Saturday, March 20, 2010

Le Dawson Grandit : extrêmement des pédants

Je ne sais pas si vous rappelez cette annonce employée d'un Renault Clio dans laquelle un chef grondait son jeune homme et rebelle. Le patron lui disait qu'il arrivait tard au travail, qui répondait au gérant, qui habillait unappropriéement qui touchait le saxophone par les nuits... et enfin le chef cassait quelque chose de pareil telle que "et il est que, comme Kant dit, il y a des certaines choses que, pour les bien savoir, il ne suffit pas d'avoir apprises".
Le jeune homme et un rebelle un employé reconnaissait les droits qui imputaient en même temps qui signalait le très préparé qui était pour le boulot et, avant de partir du bureau du chef, il le corrigeait en le signalant que le rendez-vous n'était pas à Kant, mais à Séneca. L'annonce en finissait avec un écriteau qu'il mettait "JASP : Des jeunes hommes Aunque Sobradamente Preparados".
Oui, oui, il nous ne s'échappe à personne que le jeune homme et un rebelle un employé fera aujourd'hui un cours de l'arrêt et suivra avec le même Clio. Mais il n'est pas de cela de ce qu'il voulait parler, mais de que, jusqu'à où j'arrive à me rappeler, celui-là a été le premier produit de celui que j'ai une constance destiné à gafapastas, culturetas et assimilés (et il consiste en ce qu'il est seulement resté au chef à l'accuser d'aller le jeudi à la cinémathèque voir des films kurdes dans une version originale sous-intitulée).
L'autre grand produit de consommation massive que le souvenir de ces temps dirigé vers un public qu'aujourd'hui nous reconnaîtrions comme gafapasta ou cultureta est la série le Dawson Grandit. En fait tous ceux qu'aujourd'hui nous sommes de quelque façon gafapastas ou culturetas nous partageons le fait d'avoir été adeptes du Dawson Il grandit, au moins de ses deux ou trois premières saisons.
Disons-le, des gens, il faut le dire : les personnages du Dawson Il Grandit ils étaient muuuuuy pédants. Aujourd'hui l'un les regarde et pense des choses comme "mais quel dommage il a fait à ces oncles de Capeside lire Marcel Proust avec treize ans" ou "quelle mauvaise digestion ils ont rendue le film du chameau qui pleure".
Tendre et doux Joey finissait par sembler cruellement fatigué, se fâchait avec le Dawson par quelques rouleaux métaphysiques uncompréhensibles et ils donnaient quelques envies terribles d'éteindre la télévision quand il s'indignait des bêtises. Pacey ne pouvait plus être genio-atormentado-maldito-bohemio-rebelde-inconformista-pasota...ílo il avait tout pour être odieux! Normal que lui et Joey achèveront ensemble.
La série ils continuent de réinstaller dans la télévision autonome. En la voyant un moment tandis qu'il prenait le petit déjeuner l'autre jour je me suis rendu compte de ce que, sans doute, plus normal de tous était Jen, qui avait finalement des penchants aussi mondains que le sexe et les drogues. Et ils vont et ils la se chargent dans le dernier épisode! Pourquoi tant je déteste, messieurs le producteurs du Dawson Il Grandit ? Pourquoi tant déteste-je ?!
[Succède quelque chose de rare dans les commentaires... seulement on voit tous les commentaires qui ont fait s'il se fait à "publier un commentaire"... quelle si rare action... a dû lui donner un rouleau chungo à blogger] Download The Wanda Sykes Show S01E15 Episode 15 now

No comments:

Post a Comment