Thursday, March 11, 2010

La scène navarraise

Pour, il est gagné, le coeur politique du menda qui écrit ici il suffit d'avoir quatre idées sensées claires. C'est pourquoi je pratique “la foi cayista” : Un îlot rocheux Lara me semble un être humain avec un discours simple, didactique, cohérent avec les valeurs de la gauche, sans être donné à de grandes pailles idéologiques ni à de rares ambiguïtés.
Dès qu'en suivant ces paramètres simples, clairs et sensés dans lesquels il me plaît que les gens se déplacent dans une politique, je ne peux pas mais commencer l'année en déclarant mon nouveau romance avec IUN-NEB, qui a commencé en 2010 en repoussant l'invitation faite depuis Aralar pour composer l'organisation dans Nafarroa-Bai.
Et un endroit n'a pas été gagné dans mon lit pour repousser sans plus l'invitation mentionnée, mais pour l'avoir fait avec les claires idées : ce qu'il structure et cohesiona à Na-Bai c'est son assignation au nationalisme basque. Le vaquismo est le ciment qui permet de maintenir l'unité de cette coalition, en permettant d'agglutiner dans son sein des partis de droite et de gauches. Tandis que l'on accorde la priorité aux politiques identitarias* sur les positions progressistes, là ils ne trouveront pas IUN-NEB.
Une idée simple, brillante, sereine, raisonnable et cohérente. Pour bien commencer l'année n'a eu besoin plus.
*priorización du "national" sur le “social” qui est même reconnu par des membres du propre Na-Bai : on lisez l'analyse de Batzarre (du Novembre de 2.0009) où elle se considère comme l'existence d'un message “excessivement un nationaliste - Basque”.
[Une entrée mise en rapport chez des Zéros : "IU de la Navarre : vous m'avez réjoui le jour"]

No comments:

Post a Comment