Saturday, March 13, 2010

J'ai pensé qu'il était sous-entendu …

Les documents politiques ne peuvent pas entrer, par une impossibilité matérielle, à recueillir toutes les positions sur la totalité des matières au sujet desquelles une organisation politique comme Gauche Unie il y aura de posicionarse : ce qui est fait est de tracer un programme général avec quelque plan d'actions, lesquels devront être déplacés au cas concret en appliquant la raison et le bon sens.
Ce n'est pas un explicitar nécessaire dans les documents, par exemple, que la Gauche Unie s'oppose énergiquement à l'amputation du clitoris aux femmes. Cet aspect est quelque chose de si évident et déductible de l'orientation rationnelle, sensible et féministe d'IU qui est présupposée. En étant ainsi, si tout militant ou dirigeant de Gauche Unie se manifestera favorable à la mutilation génitale féminine il contreviendrait les documents politiques, bien que pas explicitara dans ceux-ci l'opposition de l'organisation à celle-ci une classe de pratiques aberrantes.
En prenant l'antérieurement dit comme prémisse, j'ai toujours pensé que si dans la Gauche Unie il n'y avait pas de position explicite dans les documents politiques au sujet de la tauromachie il était parce que l'opposition était sous-entendue à celle-ci. L'opposition à la torture animale est quelque chose de si évident et déductible de l'orientation rationnelle, sensible et écologique d'IU qui est présupposée. Il semble qu'il n'est pas ainsi, et que la posture d'IU sur le sujet devra être débattue dans les organes (j'ignore s'il se limitera aux organes de la fédération madrilène ou il s'élèvera aux organes fédéraux, en évitant que l'on recommence à donner celui-ci un type de situation dans tout autre lieu).
Elle me semble une perte de temps avoir à se présenter à quelques organes qui avec presque toute probabilité seront unanimement prononcés au sujet de posicionar à la Gauche Unie contre la forme de mauvais traitement animal connue comme “des courses de taureaux“ : traditionnellement celle-ci une organisation appuie les initiatives qui ne laissent de lieu pour des doutes comme la présentée depuis peu plus d'un an dans le Congrès des Députés qu'avait pour objet poursuivre “la torture animale permise” (où dans son explication des causes des choses si sensées étaient dites comme qui “est temps déjà d'arrêter de se ridiculiser et de nous poser si la tradition justifie tout”). Encore en le considérant comme une perte de temps, je suppose qu'à quelque chose malheur est bon : ce sera un bon moment pour réaffirmer notre caractère anti-taurin de forme explicite, en essayant d'étendre avec nos efforts au reste d'Espagne l'initiative heureuse qui semble qu'il prospérera en Catalogne.
[Des recettes relatives : "6 mensonges taurins 6" de l'Écolier et : "Des organes ? À moi quels organes ?" de Celui Qui Il Comprend Beaucoup]

No comments:

Post a Comment